Les entreprises ont donné l’Heure !

Les entreprises sont invitées à s’engager en mobilisant leurs collaborateurs pendant une heure ou une journée, autour de challenges et défis solidaires, sportifs ou digitaux, assortis d’un don pour soutenir l’action d’Habitat et Humanisme.

Les magasins Leroy Merlin

passent à l'Heure Solidaire !

Pour vivre activement l’heure solidaire, les magasins Leroy Merlin ont proposé à leurs clients, le 26 octobre, de participer à des ateliers ludiques et créatifs au profit d’Habitat et Humanisme : atelier « fabrication » , « Potager »…

L’inscription payante a été reversée intégralement aux associations Habitat et Humanisme.

Homeserve

Homeserve a mouillé le maillot du 23 au 30 octobre pour l’Heure Solidaire !

Équipes de vélos d’appartement, les collaborateurs ont pédalé solidaire, au profit d’Habitat et Humanisme !

Harmonie Mutuelle

Un nouveau challenge sportif pour les collaborateurs !

Partenaire depuis 2018, Harmonie Mutuelle a organisé pour cette nouvelle édition de l’Heure solidaire un challenge sportif individuel. Le défi ? pratiquer 3h d’activité physique sur la période de la campagne. L’effort physique des collaborateurs a été mesuré via une application interne et était assorti d’un don pour Habitat et Humanisme. Déjà près de 1500 inscrits !
Les dons récoltés sont destinés à développer un programme de promotion de l’activité physique auprès des résidents.

BNP Paribas

Les collaborateurs de la banque ont pédalé pour l'Heure Solidaire !

BNP PARIBAS ERE et BNP PARIBAS BANQUE PRIVEE ont invité leurs collaborateurs à pédaler pour l’Heure solidaire, au siège de leur entreprise : tout kilomètre parcouru a généré un don au profit d’Habitat et Humanisme. Et pour ceux moins sportifs, il y avait toujours la possibilité de se faire prendre en photo et relayer l’opération sur les réseaux sociaux.

Legallais

Une course solidaire à Caen !

Legallais invitait tous ses salariés à chausser ses baskets, pour une course solidaire le 17 octobre au lac du Citis à Caen : 1€ reversé à Habitat et Humanisme pour chaque tour de lac. Un beau défi sportif, et une nouvelle course solidaire désormais intitulée « La Legallaise ».

Les boulangeries et pâtisseries des Yvelines

Confection et vente de Gâteaux de voyage solidaires

Du 18 au 27 octobre, les pâtissiers ont imaginé un gâteau vendu au profit d’Habitat et Humanisme. Un concours a clôturé l’opération avec remise des prix en présence d’institutionnels locaux.

Magasins Truffaut

Collecte de plantes
  • Samedi 19 octobre

Magasin Truffaut – 72 Avenue Roger Salengro, 92290 Châtenay-Malabry

Pour verdir les logements des personnes accompagnées par Habitat et Humanisme !

  • Samedi 19 octobre

Truffaut – Zone d’activité Du Pince Loup, 78112 Fourqueux

Pour aménager 2 jardins partagés à Saint-Germain-en-Laye

Axa Atout Coeur

A Lyon, challenges sportif et numérique

A Lyon, Axa Atout Cœur a proposé le 22 octobre aux collaborateurs AXA de relever deux défis entre 12h et 14h :

  • Un challenge sportif : pour chaque km parcouru à vélo, Axa Sud-Est a reversé un don à Habitat et Humanisme Rhône.
  • Un challenge numérique : pour chaque photo prise dans la photobox et partagée sur les réseaux, des dons ont été reversés à l’association.

 

Du côté de Châtillon,

Aux côtés des équipes d’Habitat et Humanisme Ile-de-France, des bénévoles d’Axa Partners de Châtillon ont préparé et ont servi la collation qui a été offerte à la suite du concert de la Famille Maestro.

Léa Nature

Une collecte pour la maison intergénérationnelle de Royan

Léa Nature a proposé à ses collaborateurs de contribuer à l’Heure solidaire, en faisant un don à Habitat et Humanisme : les montants collectés vont permettre de financer le projet de maison intergénérationnelle de Royan, « La maison du partage », qui ouvrira en 2020.

STANLEY MABO

Les collaborateurs embellissent les habitats collectifs du Doubs !

Vendredi 18 octobre, une dizaine de salariés de l’entreprise STANLEY MABO, spécialiste de la fabrication et du négoce d’outillages, a prêté mains fortes aux bénévoles et locataires pour embellir les résidences Habitat et Humanisme !

SDH

Une course solidaire dans le Parc Jouvet à Valence

Samedi 19 octobre, SDH invitait ses collaborateurs et leurs familles à une course solidaire : ils ont consacré une heure de leur temps à Habitat et Humanisme… au pas de course dans le Parc Jouvet à Valence. SDH a fait un don à Habitat et Humanisme à hauteur des performances des athlètes !

Lavorel Hotels

Des collaborateurs sportifs et solidaires !

Lavorel Hotels s’est mobilisé avec Habitat et Humanisme aux côtés des plus démunis du 24 au 28 octobre.

Equipés de podomètres, les collaborateurs engagés ont marché, couru, sauté et pédalé !

1 km parcouru = 1 don de Lavorel Hotels !

Altarea Cogedim

Relais de communication

Le Groupe Altarea Cogedim s’est engagé pour l’Heure Solidaire en relayant sur ses réseaux internes et externes, toutes les infos et les appels de la campagne.

La Compagnie Hallet Eghayan

danse pour l'Heure Solidaire !

 

 

La Compagnie offrira à Habitat et Humanisme une prestation à l’occasion des « automnales », la rencontre annuelle organisée par Habitat et Humanisme et Vacances et Familles.

Crédit Agricole Normandie

Vente de miel solidaire

Des pots de miel issu des ruches du Crédit Agricole ont été vendus à l’ensemble des collaborateurs, via une plateforme de réservation en ligne. Les fonds récoltés sont versés à Habitat et Humanisme Calvados.

Le Crédit Agricole Centre-est

Sensibilisation des collaborateurs

Le Crédit Agricole Centre-est s’est mobilisé pour l’Heure Solidaire en diffusant les outils de communication auprès de ses collaborateurs pour les inciter à donner une heure de leur salaire.

Participez à l'Heure Solidaire 2019 !

Comment donner l'Heure ?

À chacun son heure solidaire

Découvrez notre offre Entreprise

Contact

Pour imaginer ensemble votre Heure Solidaire,

contactez nous à partenariats@habitat-humanisme.org

Elles ont donné l'Heure en 2018 !

Altarea Cogedim

A Paris, au siège d’Altarea Cogedim, grand partenaire d’Habitat et Humanisme, des animations autour d’une photobox et de vélos connectés étaient proposées aux collaborateurs de l’entreprise. Des animations étaient également prévues en région. Altarea Cogedim s’est engagée également financièrement pour soutenir l’opération.

1 / 7

Homeserve

Au siège d’Homeserve à Lyon, l’entreprise a organisé un challenge sportif impliquant ses collaborateurs : deux vélos connectés permettaient de calculer les kilomètres parcourus, et d’obtenir l’équivalence en don pour Habitat et Humanisme. 130 collaborateurs ont ainsi parcouru plus de 200 km au cours de la journée !

1 / 7

Point P

L’entreprise Point P a mobilisé ses collaborateurs et sensibilisé ses clients et fournisseurs à travers plusieurs animations dans le cadre de l’Heure Solidaire, au siège à Nanterre et dans son agence de Bagneux : installation d‘une photobox et réalisation d’un mur de photos, conférence sur Habitat et Humanisme, petit-déjeuner solidaire avec collecte de dons au profit de l’opération, et enfin une course solidaire proposée aux collaborateurs au Parc de Sceaux, avec un don de l’entreprise pour chaque kilomètre parcouru !

1 / 7

Vinci Immobilier

Vinci Immobilier proposait à ses collaborateurs de réaliser leur portrait à l’aide d’une photobox pour créer un mur solidaire. L’opération était assortie d’un don au profit d’Habitat et Humanisme.

1 / 7

Harmonie Mutuelle

A Lyon, Harmonie Mutuelle a proposé à ses collaborateurs de consacrer une Heure Solidaire à la préparation de repas dans l’une des « Escales solidaires » gérées par l’association. Un engagement concret, qui pourra être renouvelé ensuite sous forme de bénévolat. En Centre Île et Hauts de France, l’entreprise a encouragé ses collaborateurs à participer à une course solidaire au profit de l’association.

1 / 7

Leroy Merlin

Une délégation de Leroy Merlin, dirigée par le directeur du magasin de Chateaufarine est venue compléter l’équipe des bénévoles bricoleurs d’Habitat et Humanisme Doubs pour installer les cuisines des appartements de la nouvelle résidence intergénérationnelle Noël Roncet.

1 / 7

Truffaut

A Saint-Germain-en-Laye, le magasin Truffaut a ouvert ses portes à Habitat et Humanisme. Les clients étaient invités à faire le don de plantes achetées en magasin, remises aux équipes de l’association sur place. Les plantes collectées étaient destinées à l’aménagement du jardin d’un petit collectif de logements d’Habitat et Humanisme.

1 / 7

MAIS AUSSI …

 

 

 


L’entreprise a relayé sur ses réseaux sociaux l’opération, et l’accompagne d’un don : celui-ci sera proportionnel aux nombres de partages des posts.

 

credit-agricole

Le Crédit Agricole Centre Est a relayé l’opération auprès de ses collaborateurs et au sein de ses agences, et a contribué financièrement par un don à Habitat et Humanisme pour soutenir l’Heure Solidaire.

 

 

Léa Nature a communiqué sur l’opération auprès de ses collaborateurs, et leur a proposé d’y contribuer par un don à Habitat et Humanisme : les montants collectés ont permis de financer le projet de maison intergénérationnelle de Royan, « La maison du partage », qui ouvrira en 2020.

 

Lundi 29 octobre : petit déjeuner solidaire au siège de la société ! Les équipes ont assuré une animation pour collecter des dons auprès des salariés, qui ont été abondés par la société au profit d’Habitat et Humanisme .

Elles soutiennent aussi l'Heure Solidaire

                        

 

                    logo Macif