Les entreprises donnent l’Heure !

 

 

Des entreprises donnent l’heure en proposant à leurs collaborateurs de relever des défis solidaires. Plusieurs dispositifs sont proposés, assortis pour la plupart d’un don au profit de l’association : éco-collecte, challenges sportifs, ateliers culinaires digitaux …
L’occasion de fédérer leurs équipes autour d’un projet ludique et solidaire !

Altarea

Renforcer les liens historiques

Altarea, partenaire depuis 15 ans d’Habitat et Humanisme, s’engage pour l’Heure Solidaire. Cette année, tous les collaborateurs sont appelés à se mobiliser à travers une course connectée, tous les kilomètres parcourus (à pied, à vélo ou en courant) seront comptabilisés avec une application. 1km parcouru = 1€ de don pour Habitat et Humanisme.  Les collaborateurs pourront également assister à une conférence sur le partenariat et son application dans les projets du Groupe, à travers notamment le projet de Toulouse Guillaumet.

Leroy-Merlin

Eco-collecte solidaire dans les magasins Leroy-Merlin

Partenaire de longue date d’Habitat et Humanisme, Leroy Merlin renouvelle son engagement pour l’Heure Solidaire 2021. Cette année, des magasins Leroy Merlin et les équipes locales d’Habitat et Humanisme organisent une collecte de produits favorisant les économies d’énergie, au profit des familles logées par l’association : ampoules, thermostats, mousseurs de robinet, …

Un stand sera tenu par les bénévoles de l’association qui vous expliqueront plus précisément l’opération et les achats que allez pouvoir faire durant votre passage en magasin, au profit de nos locataires. L’occasion également de recruter de nouveaux « bénévoles bricoleurs » !

Les magasins participants

 

Whirlpool

Ateliers culinaires pour tous et à distance, avec Olivier Chaput,

Engagé depuis 11 ans auprès d’Habitat et Humanisme, Whirlpool France est naturellement partenaire de l’Heure Solidaire avec au programme cette année, des ateliers de cuisine orchestrés par le chef Olivier Chaput qui les animera directement en live pour permettre au plus grand nombre d’y participer. Le mercredi 27 octobre, les enfants seront à l’honneur et pourront élaborer une recette gourmande spéciale Halloween : une brioche perdue accompagnée d’une marmelade de potimarrons au miel. Le jeudi 28 octobre, un cours de cuisine d’une heure sur le bien manger. Cette initiative est aussi proposée aux employés de Whirlpool qui participent aussi, chez eux, à ce moment de solidarité.

Harmonie Mutuelle

A l’occasion du changement d’heure, Harmonie Mutuelle s’associe pour la quatrième année à Habitat et Humanisme pour l’opération « L’Heure solidaire » en faveur du logement et de l’insertion sociale des personnes en difficulté.

Du 23 au 31 octobre, la mutuelle invite chaque collaborateur à se mobiliser en relevant des défis solidaires, à transformer une heure en don ou en temps, au profit des plus démunis. De plus, Harmonie Mutuelle s’est engagée à se faire le relai de toutes les infos sur ses réseaux internes et externes.

BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprises (E&RE)

Des KM pour l’Heure Solidaire

BNP Paribas E&RE renouvelle son soutien à l’Heure Solidaire. Les équipes de BNP Paribas E&RE relèvent un challenge solidaire sportif en donnant de leur temps et de leur énergie. Afin de sensibiliser le plus grand nombre aux actions de solidarité de Habitat & Humanisme, BNP Paribas E&RE associe ses clients en les invitant à participer à ce challenge.

Grâce à l’application « KM FOR CHANGE », les kilomètres parcourus sont transformés en euros par BNP Paribas E&RE au profit d’Habitat et Humanisme.

Groupe RESADIA

Des Km pour favoriser l’inclusion numérique

En octobre, Resadia devient officiellement le mécène d’Habitat et Humanisme.

 

Notre objectif est d’aider à favoriser l’inclusion numérique des locataires à l’échelle nationale. Aujourd’hui, 13 millions de Français se disent éloignés du numérique. Cette fracture s’est d’autant plus fait ressentir depuis le confinement, notamment pour la scolarité des enfants. Ainsi, l’ensemble des Associés du Groupe Resadia s’engage à répondre à un besoin immédiat en mettant leurs compétences à disposition des plus démunis.

 

Afin de débuter ce partenariat, le Groupe Resadia invite ses 5000 collaborateurs répartis en France à participer à ce challenge sportif ! Pour chaque km parcouru, 2 € seront reversés à Habitat et Humanisme

Leurs collaborateurs courent pour l’ « Heure solidaire » !

 

 

 

 

Grâce à l’application « Km for Change », de nombreuses entreprises impliquent leurs collaborateurs durant la campagne de l’Heure solidaire. Pour chaque kilomètre parcouru, l’entreprise s’engage à reverser un don à Habitat et Humanisme.

Merci à tous pour leur implication.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment donner l'Heure ?

À chacun son heure solidaire

Découvrez notre offre Entreprise 2021, cliquez ici.

Contact

Pour imaginer ensemble votre Heure Solidaire,

contactez nous à partenariats@habitat-humanisme.org