Les entreprises ont donné l’Heure !

Elles ont agi pour l'Heure Solidaire

Altarea Cogedim

A Paris, au siège d’Altarea Cogedim, grand partenaire d’Habitat et Humanisme, des animation autour d’une photobox et de vélos connectés étaient proposées aux collaborateurs de l’entreprise. Des animations étaient également prévues en région. Altarea Cogedim s’est engagée également financièrement pour soutenir l’opération.

Homeserve

Au siège d’Homeserve à Lyon, l’entreprise a organisé un challenge sportif impliquant ses collaborateurs : deux vélos connectés permettaient de calculer les kilomètres parcourus, et d’obtenir l’équivalence en don pour Habitat et Humanisme. 130 collaborateurs ont ainsi parcouru plus de 200 km au cours de la journée !

Point P

L’entreprise Point P a mobilisé ses collaborateurs et sensibilisé ses clients et fournisseurs à travers plusieurs animations dans le cadre de l’Heure Solidaire, au siège à Nanterre et dans son agence de Bagneux : installation d‘une photobox et réalisation d’un mur de photos, conférence sur Habitat et Humanisme, petit-déjeuner solidaire avec collecte de dons au profit de l’opération, et enfin une course solidaire proposée aux collaborateurs au Parc des Sceaux, avec un don de l’entreprise pour chaque kilomètre parcouru !

Vinci Immobilier

Vinci Immobilier proposait à ses collaborateurs de réaliser leur portrait à l’aide d’une photobox pour créer un mur solidaire. L’opération seétait assortie d’un don au profit d’Habitat et Humanisme.

Harmonie Mutuelle

A Lyon, Harmonie Mutuelle a proposé à ses collaborateurs de consacrer une Heure Solidaire à la préparation de repas dans l’une des « Escales solidaires » gérées par l’association, un engagement concret, qui pourra être renouvelé ensuite sous forme de bénévolat. En Centre Île et Hauts de France, l’entreprise encourage ses collaborateurs à participer à une course solidaire au profit de l’association.

Leroy Merlin

Une délégation de Leroy Merlin, dirigée par le directeur du magasin de Chateaufarine est venue compléter l’équipe des bénévoles bricoleurs d’Habitat et Humanisme Doubs pour installer les cuisines des appartements de la nouvelle résidence intergénérationnelle Noël Roncet.

Truffaut

A Saint-Germain-en-Laye, le magasin Truffaut a ouvert ses portes à Habitat et Humanisme. Les clients étaient invités à faire le don de plantes achetées en magasin, remises aux équipes de l’association sur place. Les plantes collectées étaient destinées à l’aménagement du jardin d’un petit collectif de logements d’Habitat et Humanisme.

1 / 7

MAIS AUSSI …

 

 

 


L’entreprise relaie sur ses réseaux sociaux l’opération, et l’accompagne d’un don : celui-ci sera proportionnel aux nombres de partages des posts. Alors à vos réseaux sociaux !

 

credit-agricole

LE Crédit Agricole Centre Est relaie l’opération auprès de ses collaborateurs et au sein de ses agences, et contribue financièrement par un don à Habitat et Humanisme pour soutenir l’Heure Solidaire.

 

 

Léa Nature communique sur l’opération auprès de ses collaborateurs, et leur propose d’y contribuer par un don à Habitat et Humanisme : les montants collectés iront au financement du projet de maison intergénérationnelle de Royan, « La maison du partage », qui ouvrira en 2020.

 

Lundi 29 octobre : petit déjeuner solidaire au siège de la société ! Les équipes assurent une animation pour collecter des dons auprès des salariés, qui seront abondés du double par la société au profit d’Habitat et Humanisme .

Elles soutiennent aussi l'Heure Solidaire

                        

 

                    logo Macif