Concert solidaire à Bourgoin-Jallieu avec la pianiste Brigitte Gonin Chanut

 

 

 

A Bourgoin Jallieu, la pianiste Brigitte Gonin-Chanut a offert un concert solidaire au profit d’Habitat et Humanisme.

 

« Lorsque Régis me parle de cette heure solidaire avec Habitat et Humanisme, elle s’impose à moi comme une évidence. Donner un peu de ce qui nous anime dans la vie, voilà un bel objectif. En tant que musicienne, ma valeur fondamentale est de transmettre. »

 

Pour Brigitte GONIN CHANUT  transmettre c’est d’abord former, aider, soutenir, éduquer et partager. La première partie de son concert portait ces valeurs chères à son cœur d’artiste et d’enseignante au conservatoire Hector Berlioz de Bourgoin Jalieu. C’est avec MAHALIA, l’une de ses élèves, qu’elle nous a fait découvrir l’univers de Franz SCHUBERT avec le premier mouvement de la sonate ARPEGGIONE. Puis accompagnée de Régis BOINAY, ils nous ont tous deux conté en notes et en mots l’histoire de Babar composée par Francis POULENC.

 

Transmettre c’est aussi pour Brigitte GONIN CHANUT un engagement à défendre et valoriser notre patrimoine culturel. Pour cela elle a choisi de nous emmener avec beaucoup d’émotions et de générosité dans le carnet de voyage intime des 24 préludes de Frédéric CHOPIN.