A Marseille, ateliers artistiques à l’Orchestra Studio et concert classique « Les larmes de l’espoir » au Théâtre Nono

A Marseille, l’Heure Solidaire se décline en deux dates :

  • Le samedi 19 octobre les locataires d’Habitat et Humanisme Provence étaient invités à participer à des ateliers artistiques : Atelier chant lyrique, animé par Luca LOMBARDO, chanteur lyrique (ténor) renommé, interprète notamment des opéras Carmen, Roméo et Juliette, Les contes d’Hoffmann. Atelier théâtre animé par Kévin MOSTEFA, responsable du pôle Théâtre amateur de l’Orchestra Studio.

 

  • Le mardi 5 novembre à 20h30 : concert classique « Les larmes de l’espoir » : au théâtre Nono, 35 traverse de Carthage à Marseille 8ème. Ce concert est organisé par le CALMS (collectif des artistes lyriques et des musiciens engagés pour la solidarité) au profit d’Habitat et Humanisme, en hommage aux sinistrés de la rue d’Aubagne. Billetterie

La soprano SANDRINE PIAU, Chevalier des arts et des lettres, multiple disques d’or
Le jeune contre-ténor REMY BRES, lauréat de nombreux concours internationaux et grand espoir Français.

 

Sandrine Piau mettra le temps de ce concert, sa musicalité et sensibilité à fleur de peau au service de la solidarité dans un répertoire dont elle est une référence mondiale, la musique baroque et Mozart. Avec elle, pour ce concert déjà exceptionnel, Rémy Bres lui donnera la réplique et nous ravira par sa voix profonde et touchante.
Pour terminer de rendre cette soirée tout à fait atypique et exceptionnelle, ils seront accompagnés par l’orchestre de la 3ème Cham Lonchamps dirigé par Frédéric Isoletta qui alternera entre direction d’orchestre et accompagnement au piano.

Un voyage au cœur des sentiments humains exprimant l’espoir d’un monde meilleur à travers des pièces de Monteverdi, Haendel, Albinoni et Mozart, le tout au service de la solidarité ! Comment ne pas aimer ?
La date du 5 novembre 2019 est un hommage aux disparus de la rue d’Aubagne, un an après, événement tragique qui donna vie au CALMS lors du grand concert organisé au Toursky pour soutenir les sinistrés du quartier Noailles.

 

Plus d’infos : 04 91 26 28 17/ provence@habitat-humanisme.org
Billetterie