Cooking-live à Strasbourg avec Olivier Chaput

A Strasbourg, dans le cadre de l’opération en partenariat avec Whirlpool, Olivier Chaput, le cuisinier préféré des enfants, chroniqueur et animateur culinaire,   animera un atelier cuisine en distanciel avec les résidentes de la maison intergénérationnelle « La bonne étoile », qui vient tout juste d’ouvrir à Strasbourg.

 

Engagé pour le « bien manger » et Président de l’association « les enfants cuisinent», notre ambassadeur réalisera deux recettes : une aumônière de poulet aux épices, légumes de saison rôtis et des financiers aux amandes, petits pots de crème à la vanille. En amont de cet atelier, des paniers de courses seront livrés aux résidents pour qu’ils puissent en bénéficier pleinement. Pendant toute la séance, le Chef délivra des conseils sur le bien manger et des astuces pour éviter le gaspillage alimentaire.

La Maison intergénérationnelle « la Bonne Etoile » à Strasbourg

Une réponse innovante au mal-logement et à l'isolement social

Ce projet ambitieux et innovant, qui a ouvert ses portes en septembre 2020 comprend 45 logements sociaux et des espace collectifs. Elle accueille des étudiants et jeunes actifs de moins de 30 ans, des familles monoparentales, et des seniors à partir de 60 ans, sans une dynamique de convivialité et de solidarités de voisinage.

Pour favoriser l’insertion, un accompagnement de proximité est proposé aux habitants. En savoir plus