Culture urbaine à l’honneur à Toulouse !

Habitat et Humanisme Midi-Pyrénées

Azek, artiste graffeur toulousain, a proposé aux équipes et personnes logées par l’association de se joindre à lui pour créer une fresque artistique sur l’un des murs de la maison intergénérationnelle Marie France et Jean Crosnier.

Abdel Chouari, quadruple champion de monde de danse Hip-Hop, accompagné de deux professeurs de l’école qu’il a créée, Break’in School, a fait bouger petits et grands autour d’une démonstration/initiation à la maison intergénérationnelle.

Avec Azek et Abdel Chouari, graff et hip-hop à la résidence intergénérationnelle !

Azek

Artiste graffeur

AZEK, artiste graffeur Toulousain vit et travaille à Colomiers. Il pratique l’art urbain depuis 1995 et il est maintenant bien connu du public .
Il a participé à la 1ère édition de Mister Freeze en 2017 et été le 1er artiste exposé à la galerie 3.1 dans les locaux Des Arts Vivants et Visuels à Toulouse.
Lors de cette exposition, le public a pu découvrir son univers de peinture, de graff et autres éléments sur : toiles, plans de de ville, de métro sur lesquels AZEK mélange les techniques d’encre, de feutre, de marqueur, et de bombe de peinture.
Aujourd’hui AZEK complète cette activité artistique par des actions pédagogiques et initie, jeunes et moins jeunes, à son art, via des ateliers.

 

« Je m’engage aujourd’hui avec Habitat Humanisme dans le cadre de l’Heure Solidaire, avec cette même envie de partage, faire découvrir ma pratique et faire participer un public varié sur une œuvre commune. Embellir, l’accès à l’art et l’appropriation d’une création par ses auteurs. »

Abdel Chouari

Danseur, chorégraphe et pédagogue

Abdel Chouari est originaire de la région Toulousaine. À l’âge de 12 ans il intègre sa première compagnie « Greemlins » et devient l’un des plus jeunes danseurs à jouer sur la mythique scène de Charlie Parker. Vainqueur à plusieurs reprises de titres de champions du monde dans les compétitions dites «Majeurs» , il représente en 2006 la France lors du « World Battle Of The Year » ET devient pour la première fois champion du monde avec son groupe « Vagabonds crew » devant quelques 16 000 personnes venant des quatre coins du monde.

 

Abdel attache une grande importance à la transmission des savoirs, il crée en 2008, la « Break’in School » sur Toulouse, première école dédiée à 100 % à la pratique de la Breakdance. Ses modules de formation et méthodes de transmission sont aujourd’hui utilisés et reconnus aux quatre coins du monde. En 2017 il est sollicité par la ligue de l’enseignement pour la mise en place du premier CQP en danse Hip-Hop.