Une heure pour le coiffeur

Mercredi 21 octobre : c'est  l'Heure Solidaire sur le port de La Rochelle

Douze locataires d’Habitat et Humanisme Charente-Maritime Deux-Sèvres ont bénéficié d’un moment de détente et de soins, dans le cadre du très beau salon de coiffure Laurent Mathéo, au cœur de La Rochelle.

 

Les locataires ont été choyés et coiffés par les sept coiffeurs, qui ont donné une heure de leur temps.  Ils ont pu répondre au souhait de chacun et chacune en offrant une coupe de cheveux adaptée.

 

Par ailleurs, deux esthéticiennes du centre de beauté Manatéa Spa, ont contribué elles aussi à ce moment privilégié, en offrant des massages de mains et des manucures.

 

Quelques témoignages :

 

  • Audrey :

« Une idée formidable, avec une équipe très agréable autant que l’accueil des bénévoles de l’association ! Les professionnels ont été à notre écoute et la coupe de cheveux correspondait tout à fait à mes attentes , merci. »

 

  •  Cyril :

« Cela faisait longtemps que l’on ne m’avait pas bichonné comme ça. Les coiffeurs et les esthéticiennes étaient aux petits soins. C’était tellement bien et le personnel tellement sympathique que je reviendrai dans ce salon.  Cela m’a fait du bien même mentalement. »

 

 

Une belle aventure collective, favorisant la rencontre et contribuant à apporter un bien-être et une meilleure estime de soi, à des personnes en situation de fragilité. Merci à tous ceux qui ont donné l’Heure Solidaire: Killian, Victorine, Caroline, Jérémi, Norman, Julie, Laurent, Océane et Nolwen.