A Nantes, création d’une fresque et déjeuner sous le signe de l’humour avec Ahmed Sylla

 

A Nantes, l’humoriste et acteur Ahmed Sylla viendra rencontrer les habitants de la résidence intergénérationnelle « la Maison Tissatoit » et de la pension de famille « Nouvel Horizon ». Au programme, création d’une fresque sur l’un des murs de la résidence puis échanges et fou-rires autour d’un déjeuner préparé par les résidents de la pension de famille.

La Maison Tissatoit

Au coeur de Nantes, rue de la Bastille, Habitat et Humanisme Loire-Atlantique a réalisé en 2014, un projet d’habitat social innovant : une résidence intergénérationnelle couplée à une micro-crèche ouverte sur le quartier.

La maison rassemble 9 familles, en majorité monoparentales, 4 seniors et 8 jeunes travailleurs ou en formation, issus de milieux variés mais tous à revenus modestes.

Un cadre partagé qui conjugue logements privatifs, espaces collectifs et service petite enfance…

La pension de famille Nouvel Horizon

L’objectif de la pension de famille est d’accueillir des personnes seules ou en couple, hommes ou femmes, en grandes difficultés, souffrant d’isolement et ne pouvant accéder à un logement autonome classique.

A Nantes, la pension de famille Nouvel Horizon comprend 16 petits logements autonomes ainsi que des parties communes (salle à manger, cuisine, jardin…), favorisant les rencontres et la convivialité.

Les personnes y sont accueillies sans limitation de durée et peuvent enfin se stabiliser après des parcours de vie souvent très chaotiques. Deux responsables de maison épaulés par une équipe de bénévoles assurent le bon fonctionnement du lieu et veillent au parcours de chacun.