Dans les studios de RTL, découverte du métier de journaliste avec Sidonie Bonnec

 

L’animatrice et journaliste Sidonie Bonnec et le réalisateur François Touchard ont accueilli dans les studios de RTL une dizaine de jeunes locataires d’Habitat et Humanisme pour leur faire découvrir toutes les ficelles de leur métier ! Nul doute que des vocations sont nées !

Un moment inoubliable !

Donner une heure, 60 minutes, ça paraît infime dans une vie et pourtant c’est immense : j’ai partagé ma passion de la radio, mis des jeunes autour d’un micro et… la magie a opéré, j’ai vu le plaisir, la joie d’être libre de parler, rire, j’ai senti le souffle des possibles… et pourquoi pas nous ? C’est un moment inoubliable !Sidonie Bonnec

Une expérience unique puisque tout le monde n’a pas la chance de pénétrer dans les locaux d’une des plus grandes radio de France. Nous étions une petite dizaine à y participer. Un après-midi à découvrir comment se déroule une émission de radio et à nous essayer au micro à travers une émission enregistrée pour nous. Ce fut très intéressant et très convivial entre nous tous. L’équipe était bienveillante. Un après-midi mémorable, que nous à offert Habitat&Humanisme pour son projet “L’heure solidaire”. Un grand merci pour tout.Dilian, locataire à Orléans.