Michel Bruneau, « chef normand et fier de l’être », ambassadeur d’Habitat et Humanisme Calvados !

En amont de l’opération « Heure Solidaire« , Michel Bruneau, « chef normand et fier de l’être » à la retraite, nous a fait l’honneur d’animer un atelier de cuisine dans le jardin de la Maison Relais Marc Gignoux.

Il était accompagné de Christophe Lemonnier, maraîcher, producteur de fruits et de légumes à la ferme des Prés à Maizet et de Charly Gagneux, chef cuisinier à l’Auberge du Marronnier au Pont du Coudray.

Trente-cinq personnes, dont neuf résidents et locataires, cinq salariés et des bénévoles se sont retrouvés sous deux barnums, le soleil était au rendez-vous. Christophe a présenté avec beaucoup de passion les fruits et légumes qu’il avait cueilli le matin même à la ferme.

 

Les résidents et bénévoles ont été très actifs  et attentifs durant toute la durée de l’atelier : ils ont tout d’abord choisi les légumes, puis les ont épluchés et découpés. Un échange animé et riche entre tous les participants, qu’ils soient spectateurs ou animateurs a eu lieu durant ce temps de préparation. Au moment du passage à la cuisson, c’est Charly qui a relevé le défi de réaliser un plat avec ce pêlemêle de légumes.

 

Quelques blancs de poulets, coupés en fines lamelles et rapidement saisis, ont complété la réalisation du « wok de volailles, surprise du maraîcher ». Le moment de la dégustation étant arrivé, nombreux ont été les participants à savourer ce plat.

 

Cette « Heure Solidaire » a été un grand moment de convivialité, de partage et de solidarité que sont les valeurs d’Habitat et Humanisme.

 

Découvrez le diaporama de photographies de cet évènement :
Découvrez les 5 premières minutes de l’atelier cuisine en vidéo :