Pour sensibiliser à la problématique du lien social et du vivre ensemble, Habitat et Humanisme a lancé « l’Heure Solidaire », qui vise à fédérer les Français, au même moment, autour d’une opération simple et récurrente : donner une heure, en don ou en temps, au profit des plus démunis.
Au niveau national et local, des personnalités comme Patrick Bruel ou Anne Roumanoff, se sont engagées en tant qu’ambassadeurs pour donner de leur temps aux personnes et familles logées et accompagnées par Habitat et Humanisme.
Nous avons invité le grand public à transformer une heure de son temps en don en faveur des actions d’Habitat et Humanisme via la calculette solidaire, mais aussi en temps, en offrant une heure de bénévolat ponctuel au sein de l’une de nos 56 associations locales.
Des entreprises se sont engagées en mobilisant leurs collaborateurs pendant l’heure solidaire autour de challenges et de défis solidaires, sportifs ou digitaux, assortis d’un don pour soutenir l’action d’Habitat et Humanisme.