Dans une société de plus en plus fracturée, la précarité et l’isolement gagnent du terrain, laissant les plus fragiles sur le bord de la route.
Les confinements successifs, la distance sociale imposés par la crise sanitaire que nous traversons, ont aggravé les situations d’isolement et d’exclusion.
Du 22 au 30 octobre 2022, à l’occasion du changement d’heure, pour sensibiliser l’opinion à la problématique du lien social et du vivre-ensemble, Habitat et Humanisme lance la 5ème édition de l’Heure Solidaire, qui invite personnalités, grand public et entreprises à se mobiliser pour donner une heure en don ou en temps, au profit des plus démunis.
Au niveau national et local, des personnalités comme Elie Semoun ou Alain Baraton s’engagent en tant qu’ambassadeurs pour donner de leur temps aux personnes et familles logées et accompagnées par Habitat et Humanisme.
Nous invitons le grand public à transformer une heure de son temps en don en faveur des actions d’Habitat et Humanisme via la calculette solidaire, mais aussi en temps, en offrant une heure de temps au sein de l’une de nos 57 associations locales.
Des entreprises s’engagent en mobilisant leurs collaborateurs pendant l’heure solidaire autour de challenges et de défis solidaires, sportifs ou digitaux, assortis d’un don pour soutenir l’action d’Habitat et Humanisme.