L’Heure Solidaire

La France se mobilise en faveur du lien social

Pour sensibiliser l’opinion à la problématique du lien social et du vivre ensemble, Habitat et Humanisme a lancé « l’Heure Solidaire », qui vise à fédérer les Français au même moment autour d’une opération simple et récurrente : donner une heure, en don ou en temps, au profit des plus démunis.

 

Tous ensemble, donnons une heure et engageons-nous pour le lien social en entraînant un grand mouvement d’actions solidaires !

 

Les ambassadeurs

Au niveau national et local, des personnalités comme Vincent Cassel ou Stéphane Bern, s’engagent en tant qu’ambassadeurs pour donner de leur temps auprès des équipes d’Habitat et Humanisme et des personnes logées.

Les ambassadeurs de l'Heure Solidaire 2018

Le grand public

Le grand public est invité à transformer une heure de son temps en don en faveur des actions d’Habitat et Humanisme via la calculette solidaire, mais aussi en temps, en offrant une heure de bénévolat ponctuel au sein d’une des 55 associations locales du Mouvement.

Participer

Les entreprises

Des entreprises s’engagent en mobilisant leurs collaborateurs pendant l’heure solidaire autour de challenges et de défis solidaires, sportifs ou digitaux, assortis d’un don pour soutenir l’action d’Habitat et Humanisme.

Vous êtes une entreprise ?

Les influenceurs digitaux

Des youtubeurs, blogueurs et personnalités du net relaient la campagne auprès de leurs communautés pour offrir une caisse de résonance à l’opération et sensibiliser le plus grand nombre à la question du mal-logement et du lien social.

Découvrir le message des soutiens 2018

Pour ne rien rater le jour J

suivez-nous sur les réseaux sociaux